Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maïssa
Maïssa
Archives
10 février 2009

Mal de crâne

Hier soir, malgré le vent, la pluie, la tempête, notre appel téléphonique fut entrecoupé de larmoyantes remontrances envers la vie. Ta voix sourde me lance à la tête cette phrase première : "j'ai mal à la tête !". Quand toi, tu as mal, j'ai mal aussi, Ton mal est violent, sournois, long, précis et virulent. Si tes paroles me viennent ainsi c'est que tu bluffes pas. Quand je suis passé ce midi,  tu étais en âge. Enervé. Ta sonnette t'étais éloignée de toi, sous le lit. Impossible pour toi, maniant qu'un seul côté de pouvoir l'attraper. Et comment faire pour assouvir ta soif, pour attraper un verre vide d'eau, pour appeler à l'aide. Bref c'est la merd. Quand l'habitude rentre dans la vie. Jamais il ne faut se trouver face à elle. Faut toujours faire face, regarder ce qu'il te manques ou qu'il peut te manquer. Sonnette, téléphone, verre remplit, carafe d'eau fraiche,  télécommande du lit. Banal pour vous, mais pas pour toi. Alors mes paorles te rassurent, même si tu envoies paitre les aides soignantes. Pas grave, elles sont là aussi pour ca, pour toi. Ne l'oublie pas. ET si je compte bien, c'est la première fois que tu te rebiffes. Moi, j'aurais déjà renversé la chambre sens dessus dessous. Toi, juste tes couverts contre la porte pour alerter les infirmières de ton manque d'eau.
"J'ai faillit crever !!" voila de drôle de parole que je reçois.
Demain je dors avec toi, et après demain aussi, malheureusement je serai moins présent la semaine prochaine, car mon bonhomme reviens nous voir. Toi et moi. Il me demande souvent des nouvelles de toi. Je modère un peu.
Saint Valentin approche, tu me le rappelles. Faudra ps que j'oublie, malgré mon éternel "tête en l'air". 2009 ne sera pas pareil. Promis.

Le mal de crâne est passé, les médocs sont efficaces, croyez moi, ta nuit à été très calme et longue. Merci pour elle.

Publicité
Commentaires
D
verre vide et pas de sonnette, je connais et c'est moi qui me rebiffe, il faut le faire, je pense à vous deux et je voudrais tant que tout aille mieux, journée, nuit, sans souffrances physiques et morales, c'est difficile et comment faire, si seulement ont pouvait seulement un peu chacun;Bisous à tous les deux Denise
Maïssa
Publicité
Derniers commentaires
Publicité