Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maïssa
Maïssa
Archives
10 décembre 2008

Vins chaud

Nuage et brouillard, beau temps et soleil, neige et pluie, voila donc les 3 temps de ces trois derniers jours.Dommage que tu ne puisses plus en profiter. Ce matin, pas moyen d'avancer sur les routes, je décide donc de continuer mes recherches concernant notre petit projet. Aller et retour nombreux, papiers en photocopie en débordement, voila le lot quotidien de mes journées pour te sortir de là. Dernier jour aujourd'hui de ta radiothérapie. L'avant dernière t'a abruti un maximum. A croire qu'ils ont augmenté les doses avec  un contrat chez Doliprane. La derniere sera tout aussi fatigante pour toi. Tu seras encore absente aujourd'hui, les yeux sur l'écran de télé diffusant toujours les mêmes bêtises, sauf quand ils sont interpellés par mes paroles. Au bout de quelques secondes tu me découvres, tu ne peux tourner les yeux, alors le cou fait la manoeuvre vers moi, et ta parole fatiguée me réponds. Juste deux mots, ou un seul. Dormir. Je viens te voir en début d'après midi, puis le soir après un énième entretien, qui ne donnera surement rien. C'est la première fois que je te dis à l'avance ce que je vais faire. Pour te prévenir. J'espère me tromper quand à ton aspect physique et moral. Avant pour gonfler les batteries, vin chaud obligatoire au marché de Noël et Choucroute.Je reviens donc cet AM après mes démarches, à peine réveillé de ta sieste du matin vers midi et demi. Ton plateau repas est gardé au chaud, les aides soignantes reviennent plus tard pour te servir ton thé et un paquet des bredala t'attend, cadeau d'un infirmière aimante. Sitôt ton plateau fini, nos regards et nos bouches se croisent, et tu sombres encore vers ta deuxieme sieste de la journée. Il est même pas 14h, et tu dors encore. Je passe deux trois coups de fil nécessaire pour sécu, assurance, mutuelle, pour ta nouvelle coiffure qui devrait bientôt arriver. Tu es rassuré, elle est pris en charge, je le serai quand tu seras remboursée. Rendez-vous vendredi pour une séance photo dont vous serez les premiers spectateurs. Merci de bien vouloir réserver vos places à l'avance, il y en aura pas pour tout le monde. La mienne, est une coiffure affro, on va rigoler.

Tu me captes déjà plus depuis longtemps, mes pointes de pied ne me trahissent même pas lorsque je franchis le seuil de ta chambre avec pour seul bruit, le cliquetis du penne de la poignée. Chut, une gazelle dors, le lion rugirat encore une nouvelle fois, mais plus tard.

Publicité
Commentaires
O
un petit coucou de nous 3 pour te donner plein de courage pour la suite. On pense très fort à toi. <br /> gros bisous.
N
J'espere que toutes ces démarches vont aboutir enfin Bises à vous deux
Maïssa
Publicité
Derniers commentaires
Publicité