Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maïssa
Maïssa
Archives
22 novembre 2008

Blanc comme neige

5   11Nouvelle couleur beaucoup plus accueillante. Le Blanc. La neige, arrivée cette nuit vers 1h du mat, fini de tomber vers 17h. 3 cm de neige durcie sur le toit de la voiture. Serrure et mains gelées, grattoir introuvable, le scénario parfait pour commencer une journée joyeuse. Le temps de rejoindre la quatre voies que le soleil apparait aussi vite que la neige disparait. Plus un flocon. Pfaffenheim, premier arrêt et retour des chutes de neige cette fois-ci option gros flocons. Retour sur la quatre voie. Rien. Je monte sur Buhl, rechute de reneige de regros flocons, génial ! spectacle magnifique que je photographie de mes yeux at de mon appareil photo, voir album ci à côtés, je te les ferai voir tout a l'heure dans ta chambre. Troisième arrêt ce matin, mes pas crissent dans ce joli bruit magique en laissant une trace au sol et sous mes crampons. Je te rejoins ce midi, vers midi, normal. Sandwich en bouche que tu embrasse, me rajoutant que mon parfum à virer au jambon beurre. Pour une Arabe, c'est une honte, une infamie. Je te raconte ma matinée, tu aurais aimé la faire avec moi, main dans la main, côte à côte, maintenant je me trouve derrière toi à te pousser, emmitouflée sous tes vêtements, couvertures, cache nez, il manque les gants, nos yeux ne se croisent plus en chemin mais souvent à l'arrêt. Arrêt buffet fait de thé et de tarte à la poire amandée.. Hummmmmmmmm La neige tombe sur toi, fond aussitot, ton 4crâne est trop chaud, ceux-ci ne résistent pas. Les flocons durcissent se transforment en grésil, rebondissent partout.........On doit rentrer vite car la nuit arrive accompagné du vent son ami de novembre. Pas envie de t'en faire un ami maintenant, on attendra plus tard. Je reste encore un peu, tu somnoles, les joues roses de couleur automnale, neigeuse et venteux et à l'odeur de jambon rebondissent au rythme de ta respiration.. Je te laisse avec plein d'amour sur tes lèvres et ta bouche, tu en redemandes, mais il faut en garder pour demain. On se sépare mais pas pour longtemps, on s'appelle de toute façon 6 fois par jour.

PS : Les résultats des prélèvements n'ont donné aucun souci supplémentaire, bien au contraire, la radiothérapie fait son oeuvre. Espoir. Prière.

Publicité
Commentaires
N
Je ne suis pas croyante mais si je peux aider par la pensée alors Maïssa tu y arrivera (pardon pour le tu mais je viens te voir tous les jours alors pardonne moi)
Maïssa
Publicité
Derniers commentaires
Publicité